Chambre Col de Port

Quatre chambres pour un agréable séjour en Ariège

Avec ses quatre chambres spacieuses et aménagées avec goût, toutes baptisées du nom de sommets des environs, Bourgaille peut accueillir une dizaine de personnes. La sympathique salle à manger commune agrémentée d'une cheminée donne sur une grande terrasse ensoleillée sur l'avant de la maison. C'est dans la grande cuisine qui jouxte la salle à manger et la terrasse que nous préparons chaque soir un dîner pour les hôtes qui le souhaitent.

La chambre Col de Port

La chambre du rez-de-chaussée porte le nom du Col de Port. Vous accédez à cette chambre spacieuse par une grande « demi » porte à deux battants, qui donne directement sur la terrasse ensoleillée sur le devant de la maison. La chambre Col de Port dispose d'une salle de douche et de toilettes privatives et d'un lit pour deux personnes ; elle peut accueillir jusqu'à quatre personnes.

Les chambres Montcalm et Trois Seigneurs

Deux chambres se trouvent au premier étage. La vaste et agréable chambre Montcalm offre une vue superbe sur les montagnes en face. Cette chambre dispose également d'un lit pour deux personnes. La vue est aussi belle depuis la chambre Trois Seigneurs, plus modeste et équipée d'un lit superposé. Elle convient par conséquent parfaitement pour un séjour d'une personne, tout en offrant une possibilité intéressante d'hébergement pour deux randonneurs « poids plume ». Cette petite chambre peut aussi faire office de chambre d'enfant si vous séjournez en famille à cet étage. Les chambres du premier étage disposent d'une salle de douche commune avec toilettes, accessible par le couloir.

La chambre Estibat

C'est au grenier que se trouve la charmante et spacieuse chambre Estibat. Cette chambre comporte un très agréable balcon à mi-hauteur qui offre une belle échappée sur la vallée et les montagnes en face. Elle dispose également de sa salle de douche privative avec toilettes et peut accueillir jusqu'à quatre personnes. Estibat a sa propre entrée par le sentier sur l'arrière de la maison.

 

 Chambre Estibat 

Chambre Montcalm

Le diner

Intime et confortable

En aménageant Bourgaille, nous avons été soucieux de préserver l'intimité de nos hôtes. Ainsi, nous avons accordé une attention particulière à l'isolation acoustique et chaque étage dispose de sa propre entrée. Notre espace d'habitation, qui se trouve dans la partie est de la maison, est bien séparé des chambres d'hôtes.

 

Chauffage solaire

Bien équipée

Chaque chambre d'hôtes est équipée d'une table et de chaises, un fauteuil ou une banquette confortable. Vous avez la possibilité de faire du café ou du thé dans la salle à manger. Les chiens calmes sont bienvenus. Notre terrain de deux hectares, comprenant le jardin et plusieurs agréables endroits pour s'asseoir, est à votre disposition. Le chauffage central vous assure un séjour confortable, même pendant les périodes plus froides. En effet, Bourgaille est situé dans une région où il est également agréable de séjourner hors de la saison estivale.